Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
8 juin 2010

Le "qu'est-ce qu'on a mangé aujourd'hui"

Aujourd'hui, flemme oblige, on a réchauffé les restes de pizza d'hier soir...mais ça n'a pas suffi à remplir les gouffres qui nous tiennent lieu d'estomac. Alors j'ai ressorti quelques tranches de cette délicieuse terrine de carottes rapées aux tomates séchées froide, avec une petite salade verte agrémentée de graines de lin et de courge, avec une petite sauce au vinaigre d'estragon (mais pas pour G2 ! elle n'aime que la salade nature, cette greluche!). Bref parfait pour la chaude et moite après-midi de juin que nous affrontons.

didimix

v_g_tarien

Admirez les petits piques en forme de panda que j'ai eu pour mon anniv', ça donne un brin de folie au repas ! Mais ça, je vous en reparlerai une autre fois.

Pour les gourmands, je vous donne la recette de la terrine, que j'ai trouvée dans le génial livre de Cléa, Mes p'tites gamelles, aux éditions La Plage (Sète, 2008) :

140g de pain complet pas trop frais
250ml de bouillon de légumes chaud
250g de carottes râpées
2 oeufs
2 càs de levure maltée
2 càc de moutarde
une pincée de paprika
5 ou 6 tomates séchées marinées à l'huile d'olive

Emietter le pain dans une assiette creuse. Verser le bouillon chaud par-dessus et laisser tremper pendant la préparation des carottes. Placer dans le bol du mixeur avec le pain et le reste des ingrédients, sauf les tomates confites. Mixer pour obtenir une consistance homogène. Saler. Ajouter les tomates coupées en petits morceaux. Verser dans un moule à gâteau ou à cake (utiliser du papier cuisson pour faciliter le démoulage) et enfourner pour 45 minutes à 180°C.

Testé et approuvé par G2, et Dieu sait combien elle est difficile! (mais ça aussi, on vous en reparlera...)

Publicité
Commentaires
E
http://bit.ly/bMYTfc un lien sympa pour les greluches ^^ le pâté végétal ibi, slurp !
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité