Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
16 juin 2010

Japan addict, moi ?!

...ou ma dernière lubie du moment.
Depuis que j'ai adhéré à un panier de fruits et légumes bio par le biais d'une AMAP, j'ai découvert que cuisiner, ce n'est pas si compliqué que ça. Attendez, avant de vous moquer ! C'est assez fort comme revirement venant d'une irréductible mangeuse de pâtes sauce to et de pizza surgelée ! Bref, tout ça pour dire que, déprimée d'emporter mes restes de la veille dans un Tup au boulot, j'ai demandé à G4 de me ramener un  bento de son voyage du Japon, juste comme ça, pour essayer.

Behn-tau? Kézako?

Mais si, je suis sûre que vous en avez déjà vu. Essayez de revenir à cette époque lointaine où vous regardiez des dessins animés au Club D. le matin : les p'tites pouffes japonaises en uniforme avec leur balluchon à la main, dans lequel sont cachées des boîtes de toutes les couleurs remplies de boulettes de riz, de saucisses coupées en forme de pieuvres et j'en passe !  Le bento, c'est ça : une petite boîte à bouffe qu'on glisse dans le sac à main et qu'on sort au repas de midi. Trop pratique !

Bon allez, il faut que je vous montre le mien. Plus girly tu meurs. Jvous raconte pas les commentaires au boulot. Mais jmen fous, il est tout beau mon bento avec ses motifs de petite fille et ses Kitty partout !

IMG_1374

Il comporte 3 boîtes, ce qui est pratique pour séparer le repas du dessert. Et le must c'est le sac isotherme avec son petit pack de glace et....les baguettes roses arborant des têtes de Kitty.

Bon, au début j'avoue que je n'étais pas convaincue. C'est vraiment petit comme contenant. On ne peut pas mettre n'importe quoi dedans. Du coup je me suis documentée sur internet pour trouver des idées recette, et ça tombe plutôt bien car les blogs sur le sujet y fleurissent (et les boutiques aussi, je vous raconte pas les cris d'hystérie derrière mon écran en découvrant les accessoires de folie qui existent !!! )
Et c'est vrai qu'en faisant un peu de Tetris et en voyant son alimentation autrement, c'esy possible de mettre un repas complet et équilibré dans mon mini-bento.
Amie pouffe, si toi aussi tu as envie de te lancer dans ce qui devient un vrai phénomène de mode ou si tu es simplement curieuse, voici quelques-unes de mes réalisations.

Ah et merci G4 d'avoir pensé à mon chéri ! Lui aussi il adore son bento-de-mec, très sobre et couleur panda :

P1020477

Publicité
Commentaires
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité