Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
20 juin 2010

L'Occitane VS Lush : Premier Match !

Et si on organisait un match sur ce blog ? ( plutôt à la mode en ce moment, non ?) Pas quelque chose de très sportif ou de très sanglant, ni même de totalement définitif... mais juste un petit duel entre produits des deux marques qui possèdent la même fonction. Le match du jour opposera donc la crème hydratante L'Oracle pour peau à problèmes de Lush à la crème hydratante Velouté de riz rouge matifiant, concoctée par l'Occitane. 3... 2... 1... C'est parti !

occilush

Texture /5

L'Oracle possède une texture fondante, agréable, facile à appliquer bien qu'un peu grasse... J'avoue, en l'utilisant pour la première fois, je me suis demandée comment une crème aussi riche allait pouvoir matifier ma peau. En effet, une fois sur le visage, on remarque que cette richesse engendre une hydratation longue durée grâce à une pénétration lente de la peau. Défaut vite compensé par le fait que le produit soit du coup très économique : une micro-noisette suffit pour tout le visage. Attention, donc, à ne pas en mettre de trop pour éviter l'effet trop riche et garantir à votre pot de durer longtemps !
Ma note : 3 / 5

Le Velouté de riz possède, comme son nom l'indique si bien, une texture velours douce, douce, douuuuuce ! Ne colle pas au doigt, très vite absorbé par la peau sans laisser de voile dessus. Son utilisation est favorisée par le flacon avec un poussoir, très ingénieux pour ne pas s'en mettre plein les doigts, mais aussi très hygiénique.
Ma note : 4 / 5

Parfum /5

L'Oracle sent comme un champ de lavande, en plus doux, grâce au beurre de karité et à l'huile de lin. Une odeur florale donc, absolument pas chimique qui donne confiance dans ce produit. On sent (littéralement) que les ingrédients sont naturels, et on se demande encore comment les fabriquants sont parvenu à les enfermer dans un pot !
Ma note : 4 / 5

Le Velouté de riz possède une odeur très douce, poudrée et féminine qui me fait à la fois penser à l'amande et au riz au lait... en un chouilla moins naturel. Nul doute qu'une odeur pareille ne provient pas tout à fait de la nature, mais bien d'un savant mélange. Néanmoins, j'aime beaucoup pouvoir repérer les composants d'un produit en le reniflant, ce qui n'est ici pas tout à fait le cas, même si l'odeur est très très réussie et me plaît énormément.
Ma note : 3,5 / 5

Effet /5

L'Oracle mérite bien son nom ! Elle est miraculeuse sur les imperfections, et ce, à court terme. Parlons clairement : un bouton apparaît ? Deux jours d'application de l'Oracle sur la zone concernée me permet de le supprimer tout en douceur et sans catastrophe. On peut à peine y croire, je sais, moi aussi j'étais sceptique. Mais l'essayer, c'est l'adopter, malgré le défaut sur lequel je vais revenir. Je réitère : la crème est trop riche pour ma peau, et je ne l'applique de loin pas tous les jours, sous peine d'avoir un effet huilé pas très glam, surtout en été (en hiver où la peau est plus sensible, la crème est absorbée plus vite). Même si mon utilisation n'est pas quotidienne, je sais que j'ai un pot sous la main en cas de crise.
Ma note : 4,5 / 5

Le Velouté de riz est très efficace pour une utilisation quotidienne, et est mon allié depuis de longs mois déjà. Je ne le regrette pas un seul instant ! J'ai l'impression que ma peau à retrouvé un équilibre auquel j'aspirais depuis que j'étais ado... Immédiatement après l'avoir appliqué, mon visage est comme poudré, lisse et doux sous mes doigts. Néanmoins, le grain de peau ne s'est pas encore autant affiné que je l'aurais souhaité et au bout d'un moment, quelques zones redeviennent un peu brillantes. Pas de quoi fouetter un chat non plus, remarquez, avec un bon poudrier ou du papier matifiant.
Ma note : 4 / 5

Rapport qualité / prix /5

Ma note pour l'Oracle : 4 / 5

Ma note pour le Velouté de Riz : 4,5 / 5

Résultats :

15,5 / 20 pour l'Oracle contre 16 / 20 pour le Velouté de Riz qui est le gagnant !

Notons qu'il s'agit là de deux crèmes bien sympathiques pour le visage, et que le duel a été très serré. A vous de voir ce que vous recherchez dans une crème de soin : la constance pour l'Occitane, ou l'effet saisissant mais comportant quelques désagréments chez Lush. Si d'autres ont testé les deux, ou une des deux crèmes, si vous avez d'autres soins à proposer, n'hésitez pas ! Donnez votre avis plus bas ;)

Publicité
Commentaires
D
J'ai testé l'Oracle cet hiver : l'odeur est géniale, la texture grasse m'allait bien au début, ayant la peau sèche avec les rigueurs hivernales...mais avec le redoux elle a vite été trop grasse, et je l'ai convertie en crème de nuit ! Super sensation de peau toute douce et reposée le matin ! <br /> Pour le printemps et l'été, je n'ai pas réitéré mon achet, j'ai préféré taxer la Bogosse de mon panda, j'en reparlerai dans un prochain post !<br /> Ma note globale : 15/20 !
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité