Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
21 juin 2010

Un peu de douceur dans un monde de morfales...

ban2

(Papotages de G1 :) Parfois, lorsque j'ai eu une garde chargée, 12 heures pendant lesquelles je n'ai fait que courir, sans avoir le temps de manger ni de faire pipi (si, il y a des endroits comme ça en France...!), ces soirs-là quand je rentre enfin chez moi, j'ai VRAI-MENT besoin de réconfort.
Si par chance j'ai du chocolat blanc dans mon placard, je me fais un dessert de fou :

La mousse au chocolat blanc et speculoos

v_g_tarien

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 100 g de chocolat blanc
- 75 g de speculoos
- 20 cl de crème épaisse

Dans une casserole faire fondre le chocolat à feu doux avec une cuillère à soupe d'eau.
Ecraser les speculoos en petits morceaux dans un mortier.
Battre la crème en chantilly ferme.
Mélanger une partie des speculoos au chocolat. Incorporer 2 cuillères à soupe de chantilly et mélanger avec le mixer.
Mettre le reste de speculoos et mélanger.
Incorporer petit à petit la chantilly en soulevant la préparation avec une cuillère en bois.

Remplir des coupes.

Mettre au frais et servir frais.

Pendant qu'elle refroidit tranquillement, j'ai le temps de me faire un masque Lush, de me prendre une loooooooooooooooongue douche chaude, de m'enduire de crème, puis j'allume la télé et je me vautre sous la couverture avec mon petit repas...mmmmmmmmh !

ban2bis

Publicité
Commentaires
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité