Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
9 juillet 2010

Gaufres aux légumes

banlegrond

***G1 en mode jour de congé***

Aujourd'hui je suis bloquée chez moi, canicule oblige. A force de tourner en rond, je me suis retrouvée dans ma cuisine, qui est depuis hier soir remplie de légumes ( il y a des légumes partout !!! De la salade et des fenouil au frigo, des tomates dans le panier à fruits, des courgettes, des betteraves et des aubergines par terre, des pommes de terre nouvelles sur la machine à laver...partout !! C'est une invasion !! )

Et là, mon regard est tombé sur le sac de pain rassis que j'accumule désespérément sans trop savoir quoi en faire ( Non, pas de pain perdu ! Non, pas de croûtons ! Non, pas de chapelure, j'en ai un bocal plein !! )...

Et forcément, de voir tout ça, ça m'a donné envie d'expérimenter...ça tombe bien, j'avais sous le coude une recette de gaufres au pain rassis qui me faisait de l'oeil, toutefois pas envie de manger sucré. Du coup j'ai fait un mix avec une autre recette, de gaufres salées, celles-ci, et voilà ce que ça a donné.

gaufres_didi

v_g_tarien

La recette ?

Pour 8 à 10 gaufres :

~ Faire tremper 250g de pain rassis avec 500ml de lait.
~ Pendant que ça trempe, râper 300g de courgettes et de carottes.
~ Mettre le pain ramolli et les légumes dans le bol du mixer avec 2 jaunes d'oeuf, 50 ml d'huile d'olive, du sel, du poivre et du curry ( n'ayez pas peur d'être généreux, sinon le goût sera fade ).
~ Mixer joyeusement le tout.
~ Ajouter 2 blancs montés en neige.

J'ai bien laissé mes gaufres 10 minutes dans l'appareil.
Elles sont toutes fondantes à la sortie, un vrai régal, avec une petite salade assaisonnée d'un filet de tamari et quelques tomates cerises...

Si vous testez, donnez-moi vos impressions, modifications, avis ! Tout est possible dans les commentaires ou par mail sur l'adresse du blog : greluches-like@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
C
La recette est originale et donne bien envie de la reproduire ^^.<br /> <br /> Des bises
M
G1 ! G1 ! J'ai trop hate de gouter... (Et comme c'est la meilleure G du monde, elle a gardé une gaufre pour sa grande copine ! Vive G1 !)
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité