Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
14 juillet 2010

In my (soap) box

G2 raconte : C'est en écoutant la chanson éponyme de The Do (vous ne connaissez pas ?? allez vous booster les oreilles ici) que je vous concocte cet article dédié à mes derniers achats de savons... Nooooon ! Ne partez pas ! TU VAS CONTINUER A LIRE OUI ? (hm, désolée pour ça). Le savon ce n'est pas has-been, pas plus qu'un produit de grand-mère (v'la les préjugés).

Petit mémo rapide : Le savon, c'est plus écolo que le gel douche et le savon liquide puisque ne nécessitant pas d'emballage plastique (ou moindre, par rapport à une bouteille pour un gel douche). Notons aussi l'absence ou nette diminution du taux de conservateurs (mauvais pour la peau à trop forte dose) dans un savon par rapport à un produit liquide : tout liquide composant un produit de beauté doit en effet être conservé par des moyens chimiques... bof bof. (Tout produit contenant du liquide est aussi apte à se renverser au fond d'un sac et à vous pourrir la vie, je dis ça en passant...) Voilà pour l'aspect pratique du savon.

savoooons

Maintenant le côté plus "glam" : Il existe des savons pour tous les goûts : de toutes les formes, tailles, couleurs, parfums... et pour toutes les peaux et zones : sensibles, rugueuses... On trouve des savons pour le visage, le corps, les mains etc. On repère dans toutes les grandes et bonnes marques de cosmétiques au moins un savon quand ce n'est pas beaucoup plus... Un bon savon est donc un produit de luxe (ou pour continuer dans les anglicismes, un must-have). CQFD. Je continue ?

Donc, vous savez à présent que je suis une grande fan de savons. J'adore en acheter tout plein, aux propriétés différentes. D'ailleurs l'autre jour j'en ai encore acheté trois sous l'oeil complice de G1. En images :

savons

Savon exfoliant à l'amande L'Occitane
Savon de Bien-être à la fleur d'oranger Le Mas du Roseau
Boîte à savons "Thé" : bergamote, menthe, jasmin Le Mas du Roseau

Savon L'Occitane :
A l'amande douce aux propriétés adoucissantes et lissantes, ce savon exfolie la peau tout en douceur et la laisse souple et parfumée. Son odeur douce, féminine et naturelle plaira aux gourmand(e)s et aux adeptes des parfums simples et naturels. Personnellement je suis complètement accro à cette gamme aux amandes de L'Occitane !

Savon Le Mas du Roseau :
Subtilement parfumé à la fleur d'oranger, ce savon soigne les peaux délicates aussi bien qu'il apaise les nerfs à vif. Idéal après une longue journée de boulot ou de cours pour décompresser et passer à autre chose. Moi qui aime beaucoup la fleur d'oranger, je peux vous dire que ce savon a su en capter le parfum et qu'on est très loin des arômes chimiques trop souvent employés en la matière.

Boîte à savons Le Mas du Roseau :
Dans celle jolie petite boîte réutilisable s'alignent une poignée de minuscules savonnettes aux odeurs différentes mais complémentaires : jasmin, menthe et bergamote. Le mélange est délicieux et très fin ! Les petites savonnettes sont toutes mignonnes et ludique (j'ai comme l'impression de jouer à la dînette quand je les utilise) mais aussi de qualité. Idéales à emporter en vacances, en week end ou à offrir.

Et vous ? Dites-nous tout : plutôt savons, gels douche ?
Quels parfums ? Quelles marques ?
G&G veulent tout savoir !


A propos du Mas du Roseau : "qualité, originalité et authenticité" pour des savons "100% végétal et affinés à l'air libre". Façonnés selon des méthodes traditionnelles, les savons de cette marque sont non seulement originaux et décoratifs mais aussi excellents pour la peau et respectueux de l'environnement.
Sources : http://www.masduroseau.com/

Publicité
Commentaires
D
J'avoue avoir été longtemps gel douche classique, puis gel douche bio à cause de l'émergence d'un certain nombre d'allergies, et encore je n'en supportais que très peu...<br /> ...et la (re) découverte du savon a changé ma vie, je peux à nouveau utiliser des produits qui sentent boooooooon...sans prendre le risque d'être couverte de cloques.<br /> Mention spéciale au savon de marseille exfoliant à la tomate de chez l'Occitane !
L
Moi j'ai toujours utilisé des gels douche mais par habitude, je n'ai pas de marques particulières. Mais là ça m'a donné envie d'essayer le savon !
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité