Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
16 juillet 2010

Zweibrücken Outlet Center

Prochains dimanches ouverts : les 18/07/10 (soldes) ; 25/07/10 (soldes) ; 01/08/10 (soldes) ; 08/08/10 (soldes ?*) ; 15/08/10 (soldes ?*) de 13h à 18h. (PLUS D'INFOS ET LA SUITE ICI)

Les magasins d'usine de Zweibrücken (Deutschland) sont bien connus des frontaliers. Avantageusement situés à quelques kilomètres de la frontière (après Sarreguemines ou Bitche) ils font le bonheur de pas mal de français et d'allemands qui vont faire du shopping dans de grandes enseignes pour des prix minis...

zb
estampill_

Retour sur les magasins et les renseignements pratiques : dans ce mini-village entièrement dédié au shopping, plus de 100 enseignes (Nike, Esprit, Lindt, Ralph Lauren, The Body Shop, Burberry, Armani, Mango, Mustang, Diesel etc...) vous accueillent du lundi au samedi de 10h à 19h. Le plus : une ouverture ponctuelle des magasins certains dimanches. Le parking ? Pas de soucis : plus de 2000 places gratuites situées à quelques mètres des premiers magasins attendent les clients. On y trouve aussi de quoi se restaurer, goûter, boire un café (ou un latte macchiato !) et régulièrement sont organisés des concerts ou des jeux (avec gains de coupons de réduction) sur la place centrale. Le plus : le personnel est bilingue, alors mêm si vous ne maîtrisez pas l'allemand vous devriez toujours trouver quelqu'un qui vous comprendra !

Le concept : vente d'anciennes collections et invendus de grandes marques à des prix avantageux. En général on y trouve des prix qui varient en -30 et -50 % des tarifs normaux. Parfois beaucoup plus, parfois un peu moins. Tout est une affaire de chance ! Ces enseignes font bien sur des soldes qui constituent en des remises supplémentaires sur les prix outlet (qui ont débuté début juillet, et dont la date d'arrêt n'a pas encore été communiquée sur le site internet).

Avis personnel : un lieu très sympathique, joli, agréable, qui ne cache pas son but : vendre. On y va pour faire du shopping, pas pour se balader et admirer les lieux (on peut faire ça, mais sans rentrer dans aucun magasin on en fait le tour en une demi-heure). Évidemment, les objets (ou chaussures, fringues) présentés ne sont pas de la dernière mode ! Ne soyez pas déçu pour ça... En revanche vous trouverez de bons basiques. Zweibrücken c'est un peu comme la loterie : parfois on est perdant, blasé et on repart les mains vides ; parfois c'est bingooooooooo (ou encore : regarde-ce-que-j'ai-trouvé-je-l'avais-vu-l'an-dernier-mais-je-l-avais-pas-pris-parce-que-trop-cher-et-je-l'ai-toujours-regretté-maintenant-il-est-à-moi !)

Mes astuces :

~ Tout d'abord, ne pas y aller en cherchant quelque chose de trop précis, laissez-vous surprendre plutôt que de risquer une grosse déception ! (je parle d'expérience : un jour je cherchais un manteau d'hiver, je suis revenue avec un T-shirt et deux tablettes de chocolat...)
~ Ensuite, essayez toujours vos articles ! Ne vous fiez pas aux tailles : les tailles allemandes ne correspondent pas tout à fait aux tailles françaises (S - 36 All = M - 38 Fra...) C'est aussi valable pour les chaussures.
~ Armez-vous de courage si vous allez shopper un dimanche (++ si beau temps). N'ayez pas peur de la foule et de l'effet "premier jour de soldes" avec tous les désavantages que cela comporte.
~ Enfin, ceci est un bon plan pour les hommes et femmes de constitution plutôt fine : n'hésitez pas à fouiller dans le rayon enfant. Sans rire. Sans honte non plus. Un Polo Ralph Lauren en 12 ans allemand vous fait un beau S français mesdames. Cela est valable pour une grande partie des magasins, alors pensez-y !

Mes coups de coeur : vont au magasin The Body Shop en premier lieu. Pour ses produits de qualité, son large choix à un prix plus qu'intéressant par rapport au tarif normal, ses gammes réactualisées régulièrement et souvent exclusives ! (vous ne trouverez pas certains parfums ou gammes en France : j'y ai par exemple acheté toute une gamme de produits japonaise).

La prochaine fois je vous parlerai de mon second coup de coeur pour Mustang !

Site internet


* Confirmation quant au prolongement des soldes dés que j'en sais plus !

Bien sur, comme d'habitude si vous avez des questions ou des précisions à apporter, les commentaires sont fait pour, ainsi que l'adresse mail du blog :
greluches-like@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité