Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
9 août 2010

Les cookies magiques d'Aline, la fille de Josy...

Quand on a un taf, on a des collègues. Quand on a des collègues, on fête des anniversaires. Quand on fête des anniversaires, on mange du ou des gâteaux. J'arrête là mon pseudo syllogisme qui ne va nul part pour vous parler de quelqu'un que je ne connais pas, mais qui est sûrement formidable. En tout cas, les cookies qu'elle a fait pour l'anniversaire de sa maman le sont. Alors merci, merci d'avoir égayé notre pause gâteaux avec cette fabuleuse recette que je m'empresse de partager ici pour ne pas la paumer dans un coin. (Tout le monde sait que la Mel, elle a pas le sens du rangement). Vous allez voir : les meilleures recettes sont aussi les plus simples :

COOKIES

v_g_tarien

Ingrédients :

2 oeufs

150 sucre en poudre

150 g de cassonade

350 g pépites de chocolat

200 g beurre

350 g de farine

un peu de vanille liquide

1c à café de levure chimique

Et qu'est ce qu'on en fait de tout ça ?? Bah, on mélange. Et après on forme des petites boules. Qu'on aplati - genre en forme de cookies - avant de passer au four. Cuisson 10 mn à 170°, à surveiller. Surveillez-les aussi pendant qu'ils refroidissent, pour éviter au vilain voleur de se brûler et de se faire mal au bedon par gourmandise. Sauf si vous cherchez à le punir... Oh, et surveillez-les aussi une fois froids, parce que ça disparaît vite ces petites choses.

----------------------------------------

Le plus perso ? Boooon... si vous insistez ! Quelques grammes de thé macha colorerons les cookies en vert (et donneront un léger arrière goût de heu, thé vert). Deux-trois cuillères à café d'infusion de menthe donneront à vos cookies un petit gout de heu... d'After Eight ? Si vous voulez plus fun, vous pouvez toujours essayer le colorant alimentaire, mais vérifiez bien qu'il est végé ;) Sinon, jouez-la comme des étudiants et ajoutez dans la pâte des trucs funs qui traînaient... Mais pour les expériences concluantes (ou juste super-poilantes) je veux et j'exige des retours !

Publicité
Commentaires
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité