Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
14 août 2010

G2 protège sa peau du soleil avec Kiehl's.

Quand on a une peau claire et sensible qui n'est pas forcément amie avec le soleil, il faut se choisir une bonne crème solaire sous peine de risquer de la maltraiter. Maiiiis... Le choix de la crème solaire, c'est un des casse-tête de l'été. Marque, indice de protection, bio or not bio, odeur, texture... Que de questions qui trottent dans la tête d'une petite greluche ! Bon, histoire de me la jouer un peu moins futile, je dirais qu'une mauvaise crème solaire joue sur la qualité des vacances, dans une certaine mesure. Question de confort : vais-je coller au sable ? rendre l'eau de la piscine laiteuse ? serais-je malade comme un chien à cause d'un coup de soleil ? Ok, ok, la crème ne fait pas tout, elle ne rend pas moins bête (si certains continuent toujours à se promener en plein soleil à midi pétante) et ne sert pas de chapeau (hmmmm un bon coup de soleil sur le crâne, miam !) ni de lunettes de soleil, par ailleurs. Mais-tout-de-même-c'est-important !

Alors, je ne vais pas faire de cours magistral sur le comment choisir sa crème, chacun vis sa vie et pleiiiiiiiin de blogs donnent des conseils pour ça. Je vais juste vous donner les raisons qui m'ont poussées à choisir la mienne.

peau

Tadaaaaaa ! Voici la crème solaire Kiehl's. SPF 30, protection medium à forte au Meroxyl (philtres photostables high tech...). Anti UVA et UVB, elle résiste à l'eau et s'utilise aussi bien sur le corps que sur le visage. Ce qui me plait dans ce produit ? La marge de protection citée plus haut, qui correspond à mon type de peau et à l'exposition que je lui fait subir, à savoir peau claire et exposition quotidienne moyenne, occasionnellement plus forte (au bord de l'eau par exemple). J'aime aussi : sa texture non-collante (véridique !) très vite absorbée par la peau. Combien de crèmes peuvent en dire autant ? (aucune parce que les crèmes ça ne parle pas, surveille ton français voyons !) Autre point fort : pas d'odeur. Je sais, ça peut paraître étrange, mais moi au bout d'un moment, les odeurs de crèmes solaires (mélangées à des odeurs de vacances telles que les churos, frites, beignets, eau de piscine, eau de mer, et j'en passe) finissent par m'écoeurer. Ok, je suis bizarre.

Le truc en plus du pourquoi Kiehl's et pas un autre ? Hmmmm... je suis une greluche. Depuis le temps que j'avais envie de tester cette marque sans jamais oser, j'ai enfin réussi à trouver un pretexte. Et puis, je voudrais pas faire ma pouf mais pour ce que j'en sais, cette marque est quand même un vrai gage de qualité. En tout cas, je me ferais mon idée sur une utilisation prolongée, mais pour le moment je suis contente de mon achat.

Prix : 23€ les 150mL.

Et vous, quelle crème solaire et pourquoi ?

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que côté crèmes so bio, y'a encore du progrès à faire... En l'occurence, il semblerait que les produits de synthèses soient encore ceux qui protègent le mieux des UV.
D
J'ai essayé une crème solaire bio l'été dernier lors de nos vacances en Bretagne, de la marque Lavera si je me souviens bien, indice 30. <br /> Résultat pas convaincant, la crème était très épaisse et difficile à faire pénétrer, et elle laissait un voile blanc et collant sur la peau, ce qui n'était pas très confortable. Elle était efficace par contre !<br /> Du coup, cette année, j'ai fait basique avec une crème solaire Nivea toute simple, j'étais ravie !
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité