Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
16 août 2010

Envie de melon.....?

Papotages de G1 :
l'autre soir, en rentrant du boulot, j'étais un peu en mode fainéasse, avec toutefois une envie de manger quelque chose de fait maison pas trop compliqué à faire. J'ai eu dans mon panier de légumes cette semaine quatre magnifiques tomates bien mûres aux couleurs chaudes, et un melon acheté 2 jours plus tôt me faisait de l'oeil dans le plat à fruits. Ni une ni deux, j'ai retroussé mes manches -et sorti mon blender ! - et je me suis lancée dans la fabrication d'un gaspacho aux délicieuses saveurs du Sud.

melon3

melon4

melon5

Gaspaccho de melon à la tomate

Pour 4 personnes :
- un gros melon
- un citron
- 350g de tomates
- un brin de basilic frais
- 1/2 cuillère à café de curry en poudre
- 3 pincées de paprika
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- quelques pignons
- sel, poivre

Couper les tomates en morceaux.
Couper le melon en deux, ôter les pépins et l'écorce. Couper la chair en dés.
Presser le citron pour en extraire le jus.
Mettre les morceaux de tomates et de melon dans un blender, avec le jus de citron, l'huile, une dizaine de feuilles de basilic (en garder quelques-une pour la déco), le curry, le paprika, le sel et le poivre.
Mixer le tout. Le mélange doit être onctueux.
Réserver 2 heures au frais.
Verser dans 4 ramequins ou verrines, décorer avec des pignons et les feuilles de basilic restantes.


S'il en reste, promis G2 ! Je fais des esquimaux pour quand tu viendras me voir !

Publicité
Commentaires
M
Je m'en doutais c'pas grave XD
D
Faudra que j'en refasse alors, parce qu'on a boulotté tout le reste le lendemain à midi...
M
Ah, ça a l'air super-bon coupine ! Hâte de goûter ^^
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité