Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
11 octobre 2010

Kaboom dans ta face.

G2 va au ciné avec ses potes à la séance de 22h30, après s'être descendu des pintes with G1. Est-ce qu'elle va voir le dernier film d'art et d'essai suédois ? Naaaaaaaaaaaan... Elle va voir :

kaboom

La bande annonce qui te donne envie de voir le film :

Kaboom, c'est l'histoire de Smith (hiiiiiiiiii), qui est jeune, bogosse, un peu minet, un peu paumé et qui va à la fac. (Smith, c'est aussi un peu le sosie de Jared leto avec quinze ans de moins, donc bon...) Y'a sa meilleure copine Stella, elle a beaucoup d'humour, aime faire la fête et les jolies filles ; y'a aussi son colloc Thor, il est canon, surfer, il se tape toutes les nanas qu'il peut, et heu, pour être honnête, il est débile. Mais bon, Smith (hiiiiiiiiii), il aimerait bien jouer au docteur avec son colloc hétérochaud, d'autant plus que celui-ci se trimballe tout le temps à oilp et qu'il fait du catch avec ses potes... Pas de bol Smith (hiiiiiiiiii).

Sinon, Smith (hiiiiiiiiii) il va faire la fête et manger des space cookies. Il se fait des trips de fous, a des drôles de visions de poursuites par un gang de mecs avec des masques d'animaux et tombe sur une affaire bien louche de meurtre d'une rousse dans une poubelle rose. M'enfin, Smith (hiiiiiiiiii) rencontre aussi London, Lady-Gaga-Like (rien que pour observer son maquillage ça vaut le coup) avec qui il devient intime ; puis Mr Muscle avec qui il devient intime. Elle est douze fois moins romantique que lui ; il est douze fois plus marié que lui. Pas de bol Smith (hiiiiiiiiii).

Smith (hiiiiiiiiii), au milieu de ses quinze aventures, il a le temps de chercher à résoudre l'énigme du meurtre et des masques d'animaux. Faut croire qu'aller en cours ça lui demande pas trop d'effort... Yeah ! Un drôle de type nommé Messie va lui filer un coup de main, pendant que Stella se dépatouille comme elle peut de son histoire d'a... avec une brunette qui a des pouvoirs flippant. Pas de bol Stella (allez, l'actrice est superbe, donc hiiiiiii).

Là où ça devient trouillu, enfin, tordu plutôt, c'est quand Smith (hiiiiiiiiii) il découvre que tout ça c'est un chouillat plus complicated que ce qu'il croyait. Complot, secte, fin du monde, enlèvements et pi... Kaboom, quoi. Pas de bol Smith (hiiiiiiiiii).

Ce que j'en pense :

Bon, ça nous révolutionne pas l'histoire du cinéma tout ça.

M'enfin, là où ça se passe bien, c'est qu'on entre dans une nouvelle ère du film où c'est l'histoire d'une bande de djeuns qui veut emballer. Si, si, attends ! Franchement, pour une fois qu'on a pas l'histoire d'une bande de mecs hétéros et machos, plein de clichés sur comment enlever les jupes des filles... on va pas se plaindre. A la place on a l'histoire d'une bande de djeuns hétéros-bi-gays-autres qui se débrouillent pour virer jupes, pantalons, chaussettes.. de tout ce qui bouge. Un peu plus original, pas vrai ? Bon, pas plus représentatif que ça du monde-vrai-de-sa-réalité-quotidienne, faut le dire. C'est ptet pas le but, au fond, ça se fiche juste de la tronche des teen-movies... ?

Je pense que jusque là je suis objective.

Sinon, le scenar... c'est pas le plus important dans ce film, je crois. D'ailleurs il a ni queue ni tête, et on s'en fout. Pour faire mon universitaire, je dirais que ce qui compte c'est la dislocation progressive des faits qui montre bien notre société post-moderne et la vie actuelle de la jeunesse. ... Enfin, vous voyez le tableau. Accessoirement, c'est drôle, genre bêbête. Mais drôle quand même. Et on en redemande.

Au fait, j'ai dit que l'acteur principal il était sluuuurp ? Didi faut que je te montre ça...


Alooooors, et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Publicité
Commentaires
D
ça y est, c'est fait. Je l'ai vu. J'ai bavé. J'ai a-do-ré. Smith, parce qu'on a juste envie de lui faire un gros câlin et de lui dire que c'est pas grave, que ça ira mieux demain (viens, je te paye un verre!^^). Stella, parce qu'elle est cynique à souhait et qu'elle a vraiment pas de bol. London, parce que c'est une espèce de déjantée sexuellement décomplexée et qu'elle a des super cheveux ! Lorelei, parce qu'elle est flippante quand même (un peu). Et puis bien sûr Thor, parce que c'est un abruti fini mais qu'est-ce qu'il est sluuuurp ! (bon, pour Noël je lui offrirai sûrement un nouveau neurone!)<br /> Franchement, ce film n'a ni queue ni tête mais on s'en fout, on ne le regarde pas pour ça. Allez le voir !!!
M
Il est pas si complexe Joufflette, c'est moi qui ai l'art d'en rajouter !<br /> <br /> Didi, désolée, j'avais pas vu. Suis un peu en plein rush. Mais si tu veux on s'organise ça !
D
Jsuis libre demain...on va le voir? -baaaaaaaaaave-
J
Oh lalaaaaaaaa rien que l'explication du film j'ai déjà les neurones entortillés ! O_O<br /> <br /> Moi j'irai voir un dessin animé ! Et tant pis pour le beau gosse du premier rôle !
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité