Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
3 novembre 2010

Des savons à ne pas laisser que dans son placard, signés Fragonard.

G2 aime le savon, ce n'est plus un secret pour personne ! Ce qui lui donne une excuse pour se pencher sur les savons de la célèbre maison Fragonard : romantiques, un peu kitch dans le genre BCBG, et d'une très bonne qualité.

frag

Coffret Quatre Savons Parfumés aux fleurs.
Rose - Freesia - Verveine - Lavande
Crédit Photo : Fragonard

Je vous arrête de suite ! Cet article n'est pas sponso (ceci dit, si des gens de chez Fragonard passent par là, je veux bien qu'ils m'offrent un panier plein de leurs cosméto juste histoire de tester... tonique à la fleur d'oranger, crème visage à la gelée royale... Hum ! que du bon !). L'article a été inspiré par ma maman et son habitude de glisser des savons dans ses armoires... Elle vient en effet de me montrer cette magnifique boîte de savons qu'on lui a offerte il y a peu, et j'ai vite tilté sur la marque.

Fragonard. De Grasse à Paris, un nom qui fait penser à l'art, à la peinture bien sur mais aussi à la parfumerie. Et me voilà en train de regarder leur catalogue automne-hiver et de rêvasser sur l'univers de la parfumerie. (Note de tête, de coeur, de fond... fleurs, épices, bois... Je veux devenir un Nez. La Belle Epoque quoi... Vlan ! G2, ouvre les yeux et arrête ta poésie à deux balles !) A mon sens, deux fils sont tirés par la marque. Le côté moderne et plein d'humour avec des parfums pour homme aux noms décallés (Sieste, Mensonge, Beau Gosse, Suivez-moi, Papa Chéri, Concerto...) et aux flacons épurés. Le côté vintage et sentimental avec des parfums pour femme aux noms et aux design romantiques (Eau du Bonheur, Billet Doux, Murmure, Juste un baiser, Belle de Nuit...).

frago

Crédit Photo : Fragonard

Ok, ok !! On sait, la séparation des genres n'est pas si évidente. Rien ne pourra m'empêcher de porter du parfum pour homme si j'en ai envie, et vice-versa. Faudrait voir à décomplexer les hommes d'aimer ce qui est vintage, sentimental, sucré et soi-disant féminin hein... Fin de la paranthèse.

Pour en revenir à Fragonard, on retrouve aussi ces deux courants côté savons : de l'humour et du contemporain avec des savons en forme de canard pour le bain. Du kitch et de la délicatesse avec la boîte à savons dont je vous parlais plus haut. Des senteurs florales naturelles et douces, des couleurs pastels, une mousse crémeuse... Je ne suis pas persuadée de laisser ces savons dans l'armoire de ma maman bien longtemps !

Allez, en prime le canard :

Crédit Photo : Fragonard

coin

Publicité
Commentaires
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité