Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
28 novembre 2010

Je suis parfois sapée comme un sac. Même pas maquillée. M'en fous. (Et y'a même un brin de féminisme inside.)

Melsac1

G2 mode glam...

J'avoue. Certains jours, je me sape comme un sac et j'assume TOTALEMENT. Comment, c'est honteux, même scandaleux ?! 

Rien n'af du regard des fashionistas bien habillées, coiffées, maquillées quand je prends un tram à sept-huit heures du mat (Rien n'af tout court, d'ailleurs. Je me pomponne pour moi, té...) ("parce que ça t'arrive de prendre le tram aussi tôt Mel ?" Hé ouais, mauvaises langues !). Si j'avais voulu arriver au même résultat, je me serais sans doute levée à cinq-six heures... Hé, pas folle, la bête. Si j'y suis pas obligée pour raison Vitale, je ne me lève Pas à cinq heure du mat. J'ai trop du bol, je suis étudiante, un-peu-salariée-mais-même-pas-à-quarante-bornes-de-chez-oim. Moi le matin j'aime dormir. Jusqu'à une heure correcte s'entend (et parfois même plus, hm).

LE Programme :

Naaaaan mais faut souffrir pour être belle... Haha. Mais vi mais vi, on lui dira. Sans blague, on va récapituler. Si l'on suivait les diktaaaats de la mode, de la blogo, de la macro-bio et de tous les autres, le matin, il faudrait :

- Se lever, s'étirer, faire son yoga, ses abdos. (Damned !)
- Prendre une douche. Se laver, (s'exfolier / mettre un masque sur les) cheveux, corps et visage.
- Vite se sécher, s'hydrater (s'épiler, se crémer etc...) et s'occuper de ses cheveux ! Viiiiite ! Brushing, lissage, ou technique de la crinière de lionne (my favorite, of course).
- Mince, le visage tire. Ok, ok, lotion. Heu non attends, on reprend. Exploitation de la vénérable Technique du Mille-feuilles. Huile, exfoliant, savon. Check. Alors, lotion, sérum, crème, contour des yeux (ou est-ce le contraire ? Hiiiiiiii ! J'ai fauté !)
- Ouf, heu, les cheveux, ok. Le visage, ok. Prète pour un ravalement de façade. Mais d'abord choisir ses fringues parce qu'il faut impérativement coordonner les couleurs. Wait ! Internet, météo... (que je sache quoi me mettre, bordel).
- Mettre les fringues, choisir des chaussures. OK. Avant de se maquiller, petit-dé-jeun-âge ! Un truc équilibré, élaboré, bio, detox avec des fruits, des gauffres, des verrines, des trucs au soja. Le tout en glam, genre Ti Dej Presque Parfait, avec une cops' au tel, sur skype ou msm. (Ou avec Mister or Miss, pour celles, ceux et les autres qui évoluent en binôme. Au pire, y'a les collocs. Ou maman. Bref.) Oh, et sinon, bien mâcher tous ses aliments. (Parce que j'ai trop le temps et que c'est bon pour la santé.) Au passage, la femme parfaite ne se renverse jamais rien sur les genoux, et n'a donc pas besoin de se changer.
- Ok, se brossager les dents. Soins soins, puis se maquillager. Y'a du taffe : base lissante, base couleur, fond de teint, poudre, blush. Smoky en quatre étapes avec trois pinceaux sur les yeux. Mascara. Sourcils, trois étapes. Rouge à lèvre ou gloss avec base, en deux trois étapes sinon ça ne tient pas... Logique. Coordonner ses cheveux, chaussures, accessoires une bonne fois pour toute. Pchiiiit de son parfum coordonné à tout son barda. (Pour que les gens sentent comment je me sens inside de l'extérieur... Ben aujourd'hui je me sens comme une pub de Nina Ricci. Les pommes et la trop méga belle robe en moins).
- Préparer son sac, bento, lunch, ses cours ou autres... Prendre un bouquin pour le côté cultivé. Bien choisir. Mp3 ou I-truc, au choix à embarquer. Bisous à la moitié / maman / colloc et boum j'y vais ! A moi le monde !!

Je n'ai rien oublié ? Ah, si : ouuuuf, je suis déja extenuée et debout depuis deux, trois heures. La journée n'a pas vraiment commencé...

Ca, c'était la version rêvée de la vie en mode "je ne suis pas une faignasse et je prends hyper soin de moi jusqu'au bout tout le temps". La mienne maintenant, quand j'ai vraiment la flemme et que je ne me lève qu'une heure, une heure trente avant le BIP fatidique qui va exploser le monde (j'ai regardé Kaboom la semaine dernière).

Âmes sensibles s'abstenir. Ceux qui s'en fichent aussi...

Dans la Vraie Vie :

- Mon réveil sonne. Trois fois avant que je ne me lève (en rêve les abdos). Je mets de l'eau chaude en route pour un thé. Je râle.
- Je prends une douche. Savon. Un pour le corps, un pour le visage. Shampoing + AS parce qu'eau très calcaire. Sinon, je m'abstiendrais la moitié du temps. Bouuuuuuh...
- Je sors de la douche, je râle. L'eau a bouillut (faute volontaire, je précise) elle a même commencé à refroidir. Top, je ne me brulerais pas la langue. Sachet de thé, marque auxchamps (le thé glam dernière récolte sencha ça sera pour plus tard). Jus d'orange frais ou je crise. Biscotte, biscuit, autre truc solide vaguement sucre-lenteux.
- Ma peau tire, mes cheveux rebiquent. Rienaf. Bon, si, c'est désagréable. Tonique sur la peau. Crème anti-brille-brille-shiiiine. Teint correct. Normal, j'ai fait un super masque hier soir, avant la fiesta de squatter avec G1. Séchage de cheveux. Trois minutes chrono. C'est un peu n'importe quoi mais ça va le faire.
- Fringues. Dehors ? Bah, j'ouvre ma fenêtre pour savoir. Gris, frais, humide. Beuh. Je veux du réconfort ! Mon vieux pantalon ni slim ni rien, gris, velours cotelé (allez-y pour les tomates). Doudou-like. Déo. Un haut noir, basic. Marque X (H&M ? Pimkie ? Mexx ? Petit Bateau ? M'est égal, je prends). Gilet, veston, foulard, truc qui me tombe sous la main. (Le tout propre, je précise quand même avant de me faire attaquer !) Collier si je veux. Maquillage en conséquence : minime. Le teint, ça ira, nude par défaut. Les yeux : crayon-mais-si-peu, mascara. Sourcils, oui, je fais, j'aime. Mais seulement si je veux. Bouche ? Baume à lèvres et pi c'est tout. Parfum qui réconforte.
- Je fais mon sac, à l'arrache. Je suis à la bourre. Je suis au téléphone. Mp3, bouquins, au pif. Je pars en courant. Je ne dis au revoir à personne, je suis grincheuse apathique et malpolie minimaliste le matin.

On est déjà plus proche de la réalité vraie.

En résumé de ma pensée profonde :

Je fais de moi ce qui me plait quand ça me plait. Avant tout. Pas parce qu' "on va me voir et que si je suis pas parfaite c'est trop la te-hon". Je relisais l'histoire du MLF, l'autre jour tiens, en me disant "c'est extraordinaire, ces femmes ont revendiqué un autre statut que celui d'objet et elles ont fait évoluer les choses". A celles qui me disent un peu au pif "On ne nait pas femme, on le devient" je précise que Simone ne causait pas maquillage et Louboutins... Vous ne trouvez pas qu'on regresse un petit peu ?

Oh, mais ça sent le : Coup de gueule ?

Oui. (Brulez toutes vos soutifs !) On aimerait bien nous faire croire que ce qui nous rend "Femmes" aujourd'hui sont de beaux accessoires et de bons produits (des parfums au caviar qui ouvrent des communautés virtuelles entres femmes, mais oui... c'est un homme qui a fait ça, non ?). Couteux si possible. 'Faut capitaliser, attends. Pubs, net, revues, chick-litt... (sérieusement, quand je me réveille, je n'ai absolument pas la tronche de la brunette du clip publicitaire Si Lolita... Y'a de l'arnaque je crois...)
But ! Que néni très chère. Attention ! J'aime faire ma greluche, prendre soin de moi (si, si, quand Je veux et pour Moi, par pour me sociabiliser ou briller en public) mais en même temps, je garde à l'esprit que nous ne sommes pas des cruches ou autre objet D&Co. Même si c'est ce pour quoi on nous prend trop souvent. Même si nos salaires sont souvent inférieurs à ceux des mecs. Même si la contraception les intéresse parfois moins que nous. Même si, qu'on se le dise, on est clairement pas encore à égalité avec eux. Je sais je généralise. Mais ce qui me tue, c'est que pendant qu'on se pomponne à coup de bidules sans fin - qu'ils nous créent pour nous occuper les mains - eux, ils jouent aux rois du monde (au ballon, et aux grosses voitures).

Si on me répond : "mais tu ne peux pas comprendre petite étudiante, Moi, à Mon Boulot, je me dois d'être parfaire. C'est dans mon contrat. De quoi j'ai l'air si je n'y vais pas habillée en Zadig et Voltaire, maquillée en Nars ?" je dis : "ça va, je ne suis pas naïve, je sais qu'on embauche pas que sur le cv et les compétences ET C'EST TRISTE. Mais pose-toi la question suivante : ce qu'on apprécie le plus chez toi, dans ton taf, c'est ta capacité à mélanger un chemisier Gap, un gilet CdC, une jupe Sandro et les baskets I.Marrant / ou alors ton efficacité à faire ton boulot et ta redoutable intelligence ? Réponse A : change de taffe. Réponse B : je crois que personne ne t'en voudra si tu ne t'es pas faite un smoky en douze étapes au saut du lit..."

Encore une fois, pour être sûre. J'aime prendre soin de moi, bis, j'aime faire la greluche. Ce n'est absolument pas incompatible avec le fait d'aimer les fringues et les belles choses et les beaux mecs : Thomas D. arrête de te raser et viens boire un coup chez moi ! Mais quand même, au risque d'enfoncer les portes ouvertes, il y a peut-être plus important dans la vie que d'être cent pour cent au top, impeccable et fashion tous les jours et à chaque sortie dans la rue...

PS : Un peu d'auto-dérision ça fait du bien... Je suis TROP deg' parce que je viens de déchirer ma blouse doudou Naf-Naf toute douce et confortable noire avec des traits bleus. Mouarf.

PPS : Tu as lu jusqu'au bout ? Whao ! Je suis impressionnée !

Publicité
Commentaires
E
Très distrayant ton article Mel, c'est facile de lire jusqu'au bout en dépit de ton pps :-) <br /> <br /> Mais de mon point de vue, tu es quand même honnêtement pas un sac quand tu sors de chez toi. Essaye de zapper la douche et de petit déjeuner dans le tram (en renversant ta brique de jus d'orange), et là te rendre compte que ton pantalon est troué... à ce moment on en reparlera de ton look d'épouvantail (cf le dessin de Didi, sinon je n'oserais pas :-))<br /> <br /> ...mais là non, honnêtement, tu prouves juste que t'es ni employée d'une agence de com' parisienne ni ado au collège quoi. Enfin je pense.
D
Coucou Joufflette !!<br /> Désolées pour le manque de mise à jour, nos vies sociales sont assez proches du zéro absolu ces temps-ci, enfin celle de G2 encore plus que la mienne, entre les cours, le(s) boulot(s), le DIU, les divers devoirs à rendre, la reprise des gardes et j'en passe...d'où les articles un peu craquage !!<br /> Je vois que ça a l'air de bien se passer pour toi ! ^^<br /> Et sinon moi, ce matin, j'ai fait ma 1ère grasse mat' depuis un bon moment (7h du mat'...........), et après j'ai fait ma pouffe avec un masque à l'argile en regardant mes mails et mon facebook, pris une douche chauuuuuude qui a duré une plombe, pris mon pt'it vélo pour prendre un p'ti déj daans un café avec une collègue....rhaaa ce que c'est bon de pouvoir traîner de temps en temps...!
J
Que moi j'ai lu jusqu'au bout ! Attends.. j'ai chouiné sur Hellocoton pour savoir ce que vous deveniez alors ! Quand y a un article, je le dis, keu même.<br /> Eh bien tu as trouvé celle qui en fait encore moins le matin : MOUA !<br /> Et ouais. Levage, regardage d'internet, tisane avec éventuellement quelque chose avec, pipi et/ou popo, douche, posage de crème figure et éventuellement corps, séchage de cheveux, habillage (vêtements préparés la veille, gagnage de temps !) et partage au boulot !<br /> Pô de maquillage chez moi, trop la flemme, trop long !<br /> Et du coup j'ai même le temps de dire au revoir et de faire un bisou à mon Amoureux ^_^
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité