Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
25 mai 2011

L'Alchimiste à Strasbourg - un bar qu'il est pas pour les enchanteurs du dimanche !

Retour en force de G2 sur un blog qui a l'air abandonné mais qui ne l'est pas ! Bon, autant pour les exams, les spectacles et les nuits passées à taffer comme une malade (plaignez-moa !) : c'est reparti pour une salve d'articles sur tout et n'importe quoi. Vie strasbourgeoise, grelucheries, shopping, coups de gueule... j'espère que les articles vous plairont.

Et comment mieux reprendre après une longue période no-life qu'en parlant sorties, détente et soirées sympa ?! Oh oui, on en a besoin. Encore samedi, tiens, mon coloc et moi on a décidé de faire la tournée des bars strasbourgeois à la recherche de valeurs sûres et de petites perles d'originalité. Ça serait dommage de ne pas partager ! Le premier coup de coeur (je pense qu'il est aussi approuvé par G1 et son Panda, ainsi que toute notre bande de coeupains) va à un endroit qu'on connaît bien pour y finir régulièrement : L'Alchimiste.

Alchimiste
Image via Panoramio
Si genre, que t'es l'auteur de la topho et que tu ne veux pas la voir ici, y'a plus qu'à nous prévenir...

Ami-e rôliste, fan de Harry Potter, nerd en tout genre, amateur-trice de wicca (etc) ce bar est fait pour toi. Viiiiiens ! Pénètre dans cet univers à mi-chemin entre la grotte des nains et la forêt enchantée des fées. La décoration est juste magnifique : en moins de trois secondes on oublie Strasbourg pour être transporté dans un  mystérieux cocon où tout, depuis les signes cabalistiques au plafond jusqu'aux poufs noirs décorés de (faux) diamants, fait perdre la notion de la réalité. Sous les lumières tamisées et les lupiotes magiques, à l'ombre d'un chêne et de ses feuillages, tu pourras déguster un cocktail de Sang de Dragon, siroter la Peste, glouglouter un Sortilège, offrir des Noisettes de Troll à tes aminches et j'en passe.

(Si tu sors avec des gens que tu n'aimes pas et à qui tu n'as rien à dire, pas de panique. Tu pourras passer au moins trois heures à commenter la carte des boissons et à analyser ses jeux de mots. Pratique.)

A pas peur du prix : 8 euros en moyenne le 'tail, c'est plus que correct pour ce que tu as dans ton verre. Merci au barman ! Les jus sont délicieux, les sirops choisis avec soin, et l'alcool jamais de la gniole. Le tout est très bien dosé et tu ne finis pas ton verre avec l'impression de t'être fait arnaquer. Au contraire, tu souris d'un air bête et chancelles un peu... Tu redemandes la carte bien vite apportée par un serveur aux petits soins. Le monde de la nuit c'est cool !

Ok, y'a pas énormément de places dans le bar. Mais c'est aussi ça qui fait son charme. Puis tu te sens bien, affalé-e sur ta banquette (ou sur le tabouret haut depuis lequel tu peux observer le bar) alors que dehors ça fait la queue pour entrer. Au petit bonheur la chance donc ! (Mais toutes les fois où j'y suis allée on m'a toujours dégotté une ch'tite place...) Sinon, la musique est chouette, pas très forte, mais suffisante pour fredonner sur un air pop-rock et quand même comprendre ce que raconte ton voisin. Un bar où aller entre potes ou en amoureux, à toutes heures. Parfait pour bien commencer la soirée selon moi (ceci dit, j'ai déjà fait la fermeture aussi hein).

Où qu'il est ? 3 rue des Soeurs, à Strasbourg of curse !
Quand qu'il est ouvert ? du mardi au samedi de 21h à 3h.

Même que je suis pas payée pour faire de la pub.

Publicité
Commentaires
J
Il y avait un bar comme ça à Barcelone, quand on y entrait, on avait l'impression de se trouver dans la Comté ou quelque chose comme ça. C'est magique ce genre d'endroit. On n'y fera un tour lors de notre prochaine visite en Alsace ^^.
M
Mais oui ! Venez sur Strasbourg ! Qu'on puisse se boire des coups ensemble ;)<br /> <br /> Enfin, sans blague j'adore ce bar. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mon QG, je n'ai pas non plus des tonnes de sous à dépenser en cocktails, mais le coeur y est.
J
Comment ça a l'air terrible ! Tout à fait ce que j'aime ! Manque plus que ça se téléporte à côté de chez moi dans le Val de Marne ! lol
D
waaa ça a l'air vraiment sympa comme endroit !! je garde le nom en tête pour mon prochain séjour en Alsace ^^
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité