Le blog 200% greluches

Les aventures de G1 et G2, leur vision décalée du monde et du quotidien.

28 mai 2011

Pigeonne ! (aka mes it-flops volume 1 : le Baume Cristal Clarins)

G2 ralouille. (Pour changer). 

Quand tu lis plein de blogs qui te racontent à peu près tous la même chose et vantent les mérites d'un super-produit, tu finis par te laisser avoir aller et claquer tes p'tits sous pour comprendre en quoi il est si génial. Et ça arrive même aux meilleur-e-s ! (sous-entendu narcissique à ma personne...) L'influence diabolique de la pub touça... Ben aujourd'hui, je vais avouer, sans langue de bois, que je me suis faite avoir aussi en achetant des produits à force de lire vos articles (ouais, toi là-bas ! Genre !). Et que j'ai été super-déçue. Pas parce que le produit est franchement naze, mais plutôt parce qu'il est loin d'être aussi topissime que ce que j'avais lu... (et trop cher pour ce que c'est : bah ouais, un sou est un sou et je suis une f***ing étudiante).

Retour sur les it-flops qui m'ont fait perdre mes sous dernièrement.

Clarins

Volume 1 : A la barre des accusés, j'appelle le Lisse Minute Baume Cristal de Clarins.

(Bon, rien que le nom à rallonge que je suis incapable de retenir indique que je n'accroche pas au produit...) Mix entre un baume à lèvre, un rouge et un gloss, le produit avait fait un buzz l'an dernier et était en passe de refaire pareil cette année. La preuve, j'ai fait le tour des parfumeries et para-pharmacies de ma ville pour en trouver un exemplaire en rouge.

Ce que j'en pense ?

Beau produit, beau packaging, texture et odeur sympa. Voilà pour les points positifs. En négatif nous avons, en premier lieu le prix : presque 20€ pour cette petite chose. Quand je suis sortie de la boutique j'étais aux anges, contente de ma trouvaille. Trois secondes plus tard j'ai ôté le capuchon et là... stupeur à la vue de la taille du raisin. WTF ?? Il est où le produit ?? Ah, c'est les quelques centimètres que je vois là ? ... Comment vous dire que j'ai eu l'impression d'être flouée ?

---------- G2 pigeon ! ----------

Bon, le test : une couleur rosé, entre le baume et le gloss, qui en insistant bien devient un peu plus forte. Côté baume j'ai vu mieux : rien que mon Labello bleu basique par exemple (pigeon). Côté tenue j'ai vu mieux : mon gloss Bourjois (pigeon). Côté couleur : c'est très beau, très léger mais heu ? (pigeon) Pour ce prix là je peux acheter cinq rouge-à-lèvre chez Dm qui feront aussi bien que lui, non ? (Hé ouais ! pigeonNE tiens).
Comment, c'est pas la même qualité, pas le même packaging ? Pas d'accord pour la qualité : ici je paye la marque, le nom, l'emballage. Le caractère éphémère du produit. Le raisin transparent (qui a quand même la classe ! [= aimant à pigeons dont je fais partie]).

Un achat qui ne change pas ma vie en somme. J'aurai pu mieux faire avec cet argent pour un produit de même catégorie.

pigeonne_blog

Et vous, vous laissez-vous influencer par les blogueurs - gueuses, magasines ou autres pour acheter des produits de marques ? Quels produits ? Comment contourner la règle ?

Pour ma part, je vais de plus en plus souvent sur le site Beauté-test lire les avis des internautes. Je n'ai pas encore trouvé de meilleure solution. Bien sûr, il y aura toujours des "achats à risques", des tentations, mais en ce qui concerne des produits qui font le buzz, je ne peux que vous (et me) conseiller d'aller lire ce genre de site, de squatter les forums... ou encore de lire moins de blogs !

Mouais.


Commentaires

    Je dois avouer que ta colère m'a trop fait rire (je suis désolée...je ris gentiment hein!!!).
    Je me suis laissée influencer par la pub 1 ou 2 fois genre pour des produits qui vont "t'enlever toute ta cellulite qu'est là et qu'est pas belle"...et qu'elle est toujours là!!!

    Posté par bizstrange, 28 mai 2011 à 17:03
  • Certes, le phénomène du "produit trop génial et vanté par pas mal de blogs et qui ne l'est pas vraiment", ça arrive. Après, perso', c'est grâce aux nombreux articles sur la primer potion ou encore la base paupières artdeco qui disaient que c'était trop génial que je l'ai acheté... et j'en suis plus que ravie !
    Bon, sinon ce produit me tente bien aussi... ms en fait ce qui est vrt attractif c'est le packaging. Forme rouge à lèvres pour texture gloss, c'est original , c'est la classe... dc je verrai si je craque

    Posté par Malicia, 29 mai 2011 à 15:57
  • Ma plus grosse pigeonnerie, c'est le parfum Prada Infusion de Fleurs d'Oranger. Ah il sent bon hein, pendant à peu près 10 min. Après il a disparu. Au pris de la bouteille ça fait vraiment, vraiment ch.er.

    Posté par Lulle, 29 mai 2011 à 20:25
  • Je vais sur le même site d'avis beauté que toi, je le trouve assez pratique et il y a beaucoup d'avis en général.. Clarins fait de bons produits en général, mais pas celui là, pas d'bol !

    Posté par Joufflette, 29 mai 2011 à 22:52
  • Je suis même la reine des pigeonnes

    Moi le marketing ça me connaît... Je suis la reine des pigeonnes, la première à avoir envie d'acheter le produit qui donne des boutons que je viens de voir dans un magazine/blog/télé.
    Mais grâce aux chroniques de Sonia, ça va mieux :
    http://dizzidoll.over-blog.com/article-ma-resolution-2007-oui-oui-je-vais-y-arriver-prendre-soin-de-sa-peau-beaute-78715734.html
    Je fais plus attention.
    Les articles sponsorisés des blogueurs c'est la mort de l'âme !

    Posté par Dizzi, 12 juillet 2011 à 10:49

Poster un commentaire