Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
26 août 2011

Pintade ! (aka mes it-flops volume 2 : le très célèbre Pschitt Magique de Garancia)

Coucouuuu ! Vous êtes encore là ? Et vous vous souvenez même de moi ? Whao, sans blagues... Je suis impressionnée, parce que moi si j'étais vous, je ne me souviendrai plus de rien. Bref. Et ça fait super-longtemps. Un peu de chair fraîche ? Vous aimez quand je râle et je balance ? J'ai lu dans vos commentaires que vous avez bien rigolé quand j'ai exposé ma mésaventure de pigeonne avec le Baume Machin-Muche de Clarins. On continue ? (Pas de méchanceté gratuite hein, juste un peu d'auto-dérision et d'humour...)

G2 balance. Bah quoi, un blog ça ne sert pas qu'à décorer si ? Sans blague, moi j'adore lire des avis partagés sur les produits plutôt que des avis totalement positifs et édulcorés. Alors une fois de plus, je vous annonce que je me suis faite jeter des paillettes aux yeux par un produit très plébiscité.

Aka : le Pschitt Magique de Garancia.

Garancia

Hé ouais, je sais, c'est un blockbuster. Il en a convaincu tellement avant moi que je me devais d'essayer pour ne pas mourir bête. Logique de pintade. Alors, j'essaye. J'achète il y a deux mois avec un bon d'achat (qui aurait très bien pu sponsoriser un truc plus funky, un morceau de super-palette Estée Lauder, des shampooings René Furterer, que sais-je...) et je pschitt (pintade).

Et là, c'est le drame.

L'odeur ne me plaît pas, ça commence bien. La texture - une mousse très mouillée - ne m'inspire pas non plus. Mais je pschitt quand même. J'applique la notice à la lettre, deux pschitts dans la main, on effleure le visage, on laisse poser, ça fond, on retire. Et là, la peau doit ressembler à celle d'un être de lumière (et les anges tomber du ciel, comme dans la pub A*e mais version chippendale ?). Rien de spécial le premier jour. Rien de spécial le second. Ni le troisième. Je veux que ça marche ! Une semaine passe, j'espère encore, avec la ferveur d'une midinette qui attend quelques jours après la Saint-Valentin, parce qu'on ne sait jamais, le facteur a peut-être paumé la lettre (raisonnement de pintade) (et je ne suis PAS une midinette !). Puis deux, puis quatre, puis huit semaines s'écoulent... Le produit est terminé.

Bilan ?

pintade

Heu, ben, comment dire ? Peut-être n'est-il pas magique, finalement, ce Pschitt (Et là, la voix doublée et prépubère d'Harry Potter me hurle à l'oreille "Je suis un sorcier !"). Mes points noirs se portent bien, ils n'ont pas bougé, merci de demander. Mon grain de peau ne s'est pas resserré et mes joues ne sont pas devenues aussi lisses que des fesses de bébé (encore que je ne sache pas si c'est vraiment aussi lisse que ça, des fesses de bébé, passons). En revanche, ma peau colle, même après rinçage du produit. Une sensation assez désagréable qui perdure et qui ne me donne pas l'impression d'avoir nettoyé mon visage. Hum, j'ai une peau mixte, je n'ai vraiment pas besoin de ça... Honnêtement, je crois que le Pschitt n'est pas recommandé pour les peaux mixtes ou grasses. Sensibles et normales peut-être, à la rigueur, mais pas au-delà.  (Et ne me parlez pas de la canicule et de l'effet de l'été toride sur nos peaux... On est en Alsace ici ! Il a fait moche tous les beaux jours, et j'ai bossé dans un bureau climatisé.)

Quand ça ne marche pas, ça ne marche pas. On ne va pas en faire un drame ! Même si je l'ai dans l'os. Au moins, maintenant, je sais et l'envie d'acheter du Garancia ne me tiraille plus. Bon, soyons réalistes, ce n'est pas pour autant que j'arrêterai de me faire avoir, mais j'espère bien m'améliorer et calmer les frustrations de celles et ceux qui avaient envie de sauter le pas mais qui ne l'ont pas fait. Hé ouais, chuis comme ça moi, j'aime rendre service. Prochainement, pour poursuivre la série, du Nuxe et du Liérac. (Mais aussi des coups de coeur, des bonnes nouvelles, recettes et autres !)

Et vous ? Garancia-like ou hyper-déçus-de-la-marque-qu'on-suit-avec-la-même-passion-que-l'affaire-DSK ?

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai testé il y a quelques temps et je l'avais trouvé plutôt efficace !
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité