Le blog 200% greluches

Les aventures de G1 et G2, leur vision décalée du monde et du quotidien.

12 janvier 2012

Une fleur des champs, manger bon et bio à Strasbourg !

Bonjour à tou-te-s ! Un peu de neuf sur ce blog qui prend vaguement la poussière. Heu, même carrément beaucoup ! Alors tous nos voeux pour la nouvelle année, tout ça, la santé, la joie etc. Et surtout, nous voila de retour (enfin surtout moi pour l'instant, là, G1 est sûrement en train de bosser) pour partager nos coups de gueule mais aussi nos coups de coeur. Mais oui, aujourd'hui une fois n'est pas coutume, je ne râlerai pas ! J'ai juste envie de vous parler d'un excellent restaurant dans lequel G1, nos amis bretons et moi avons mangé hier. Un restau bio donc...

fleur

On pense souvent que nourriture saine = pas bon et que bio = petites graines frustrantes blablabla...


Une fleur des champs est un restaurant strasbourgeois présentant une cuisine basée sur l'alimentation naturelle et biologique... Concrètement, ça veut dire quoi ? Que ce qu'on trouve dans l'assiette sont des produits bio de saison, plus que frais ! La carte est assez réduite : écrite sur des grandes ardoises suspendues au mur, elle présente à tout casser une dizaine de plats et deux menus qui changent tous les jours. Le premier menu est celui de la Mer, composé d'une soupe en entrée puis d'un plat principal de poisson, légumes et féculents. Le second menu est celui des Champs, qui est entièrement végétarien. Le prix varie entre 11 et 14€ à peu près, et je vous assure qu'avec ce que vous avez dans l'assiette, vous aurez assez mangé !

Blabla de la Mel : Hyper-fan de cette nourriture élaborée, équilibrée, saine mais pleine de saveurs ! J'aime aussi bien choisir le menu végétarien, bourré d'aliments et de graines dont je n'avais jamais entendu parler avant (G1 s'y connait mieux là-dedans...) que me laisser tenter par des plats plus traditionnels mais revisités. Hier j'ai d'ailleurs mangé de succulentes lasagnes qui, ça me tue de l'avouer, étaient encore-meilleures-que-les-miennes-alors-que-je-suis-une-spécialiste...
J'aime aussi leurs desserts, gourmands avec plein de chocolat et de sucre (un crumble de poire à tomber à la renverse) ! Ou encore leur concept de servir des carafes de thé à volonté plutôt que de l'eau (ou sinon, y'a aussi de la Bière Bio).

Bref, je suis séduite par la cuisine, ce qui est quand même le plus important dans un restaurant. Mais parce que ça ne fait pas tout, parlons du reste : une grande salle toute simple très conviviale avec des chaises et des tables en bois. Des dessous de plats tout mimi pyrogravés avec des dessins rigolos sur le thème des fleurs et du bio. Un accueil familial et plein de chaleur... Par contre je vous conseille vivement de réserver parce que le lieu est toujours plein à craquer. Ci-dessous les infos :

UNE FLEUR DES CHAMPS
ALIMENTATION NATURELLE

4, rue des Charpentiers - 67000 Strasbourg
Tél. 03 90 23 60 60 - Fax : 03 90 23 60 61

http://www.restaurant-naturel-et-biologique-67.com/index.htm

Posté par Greluches-like à 14:58 - Place de l'apéro (mais pas que) ! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire