Le blog 200% greluches

Les aventures de G1 et G2, leur vision décalée du monde et du quotidien.

08 février 2012

Brigade anti-froid !

Ou comment survivre alors qu'il fait au plus chaud de la journée -10°C, et cela au bas mot depuis une semaine...

Bé oui, travaillant à l'hosto, me lavant les mains environ 50 fois par jour et dans un air super sec, alternant les températures chaudes et froides, la peau finit par craquer...au sens propre.
Je vous passe les descriptions de gerçures multiples dans les jointures, vous connaissez sûrement, surtout les petites qui claquent et qui saignent à chaque mouvement de la main - mmmmh bonheur suprême après y avoir passé du gel hydroalcoolique ! -
Inévitablement et à regret, pour ne pas que chaque geste du quotidien devienne une torture (vous avez déjà enfilé vos chaussettes avec des gerçures, vous?), je me suis constitué un arsenal anti-froid efficace, que je partage aujourd'hui avec vous.

Ca y est, la tasse de thé, le bol de soupe chauds sont prêts?
On y va?

g1hiver

Crème mains karité l'Occitane
Indétrônable, incontournable, toujours number one avec son odeur toute douce, sa texture riche qui pénètre vite et ne laisse pas les mains grasses, ses 20% de beurre de karité, son efficacité, euh, disons, plus qu'efficace, vraiment.
C'est simple, elle ne quitte plus mon sac à main ou celui du boulot, et je ne l'achète plus qu'en tube XXL.(là c'est une version collector)

Mom and baby balm l'Occitane
"Le Baume Maman & Bébé est spécialement formulé pour aider à nourrir, protéger et apaiser la peau des bébés et l'épiderme délicat des mamans. Sa formule nourrissante contribue à hydrater et apaiser les sensations de tiraillement. Le Baume Maman & Bébé est idéal pour le massage des petits et des grands.
Appliqué sur les zones vulnérables de Maman, il aide à prévenir les vergetures en améliorant l'élasticité et la souplesse de la peau." (site l'Occitane)
Ouais m'enfin, pas besoin d'avoir un petit à la maison ou dans le bidon pour en abuser ! Ce baume se tartine généreusement sur les mains et les avants-bras. Le soir au coucher de préférence pour ne pas laisser des traces adipeuses de doigts dans toute la maison. Et on se réveille avec la peau toute douce...

Superbaume Lush
Superbaume, c'est l'arme de réhydratation massive par excellence, lorsque plus rien ne marche.
Une formule simplissime (cire de candellila, huile de jojoba, cire de rose), plus grasse que ça tu meurs, mais quel résultat! Avec le non négligeable avantage de pouvoir être utilisé comme crème pour mains, pieds, baume à lèvres, etc etc.

Baume du sourire formule très riche au miel Couvent des Minimes
J'en ai essayé des baumes à lèvres, celui-ci reste mon préféré. Peut-être parce que j'aime son look un peu épuré, son parfum de miel léger, son action à la fois exfoliante et hydratante. Un soin basique, simple, efficace, c'est tout ce que je demande.

Crème protectrice visage bébé au calendula Weleda
Une petite découverte récente, pour les victimes de la crève hivernale au nez gercé, aggressé, torturé par des dizaines de séances de mouchage intensif. Les vertus cicatrisantes du calendula font des miracles. Tiens, d'ailleurs, je vais en remettre -snirrf-

Comme d'hab', si vous avez vous aussi des bons plans hivernaux, postez ici pour les partager !
Et j'en profite pour remercier G2 pour son animation plus qu'active de ce blog ces dernières semaines ! Parce que s'il avait fallu compter sur moi......

 

Posté par Didiii à 09:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Moi j'ai ma crème cosmence pour le corps, groooosse tartine ! Crème hydratante liérac comme d'hab, stick lèvres à foison (la roche posay, bioderma) et crème pour lesm ains Vichy et la roche posay ! WALAAAAAAAAAAA

    Posté par Joufflette, 08 février 2012 à 19:57
  • Yeah ! Didi in da place... Figure toi que j'ai ouvert canalblog dans le but de faire le même genre d'article que toi. A suivre donc : brigade anti-froid pour visage en crise.

    Posté par Mel, 10 février 2012 à 16:13

Poster un commentaire