Le blog 200% greluches

Les aventures de G1 et G2, leur vision décalée du monde et du quotidien.

27 janvier 2011

2011 Just Be Yourself ! Et y'a encore du féminisme inside.

G2 en mode râleuse : J'aurais préféré écrire des trucs joyeux pour bien commencer l'année 2011 (oui, je sais, ça fait déjà un mois...) mais ces derniers temps ma lecture des blogs et notamment des articles beauté, bien-être et séduction me font bondir au plafond. BONDIR. Le pourquoi du comment du coup de gueule Vu et lu sur des blogs dont je tairais l'identité : "Oh là là chérie, si tu sors sans fond de teint tu es grillée !" ; "tu dois TOUJOURS t'épiler les sourcils" ; "s'épiler le maillot,... [Lire la suite]
Posté par Meeel à 12:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 janvier 2011

Blitzkrieg version greluches

Ou comment transformer un morne après-midi de janvier en une épopée greluchesque qui restera dans nos anales !Sortie de nuit difficile. Voici G1 en pyjama après 4 heures de sommeil devant son ordi, un bol de soupe à la main et la paupière lourde et humide. Autant dire zéro motivation pour la suite de la journée, à part celle de faire des allers-retours entre bureau et canapé...jusqu'à l'ouverture d'un mail qui va tout chambouler : Lush double vos achats ! 30€ de produits offerts tous les 30€ d'achat ! 10 secondes de blanc à... [Lire la suite]
16 janvier 2011

Unsowiso... je suis alsacienne et j'ai de l'humour !

G2 alsacienne et fière de l'être ! Je ne le dirais jamais assez : on a tout un tas de trucs sympas chez nous. Proximité avec l'Allemagne et les DM shop ; kouglopfs ; marchés de Noël, petits gâteaux et vin chaud ; jours fériés supplémentaires ; Strasbourg capitale Européenne, ville culturelle, modesquement et cosmétiquement plus que potable... blabla. On a des marques de vêtements pleines d'humour aussi. Comme Unsowiso par exemple... (ce post n'est ABSOLUMENT PAS sponso) ! Unsowiso propose des fringues et accessoires... [Lire la suite]
14 janvier 2011

Training pour le week end : le brunch du vendredi !

G&G se la coulent douce (enfin, si nos patrons vous demandent, c'est pas vrai...)Le thème de la journée étant, vous l'aurez compris, le larvage, nous postons juste en passant quelques photos de notre petit-déj-brunch-repas-de-midi-qui-te-donne-toutes-les-calories-dont-tu-as-besoin-jusqu'à-demain... C'est même pas un peu pour vous faire saliver, hein !Admirez la pâte à tartiner maison faite en douze secondes par G1...Et le pain préparé par son Panda pour les deux greluches ! (qu'il est bien ce panda).Ci-dessus, une impro de poêlée... [Lire la suite]
Posté par Didiii à 14:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
09 janvier 2011

Merci Maman !

G2 bisounours-like : ma maman c'est la meilleure... Je l'ai vu rentrer des courses l'autre jour avec un petit sachet Yves Rocher rien que pour moi, juste comme ça, sans raison spéciale. Ça m'a fait tellement plaisir comme attention que je la partage ici. Oui, Yves Rocher. Non, elle ne m'a pas offert le dernier it rouge à lèvre d'Elisabeth Truc, ni même un panier cadeau Erborian (de toute manière leur crème BB je la trouve pas si extra que ça après test, mais on en reparlera). Mais ce n'est pas ça l'important. Ce qui compte c'est... [Lire la suite]
19 décembre 2010

The Body Shop & Me : salade de fruit jolie... (relou ton titre, Mel)

G2 a froid, la peau qui pèle, est fatiguée ; G2 est fauchée ; G2 en manque de fruits et légumes ; G2 va payer sa taxe d'habitation plutôt que de s'acheter des soins pour son boul, G2 va faire un tour au Body Shop et en ressort les mains pleines mais pas le portefeuilles vide !! Oui, je sais, c'est nimp comme teaser mais ça résume bien ma vie qui va à 12 000 à l'heure en ce moment (avec juste le temps d'une pause pour cracher mes poumons à cause du grand froid). Alors bon, j'ai bien le droit de me faire plaisir à prix pitit pitit.... [Lire la suite]
Posté par Meeel à 19:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 décembre 2010

Bons baisers de Strasbourg : le Bredele de Noël made by G2

G2 aux fourneaux pour fêter Nowel qui s'approche. Même que mes pitits gâteaux alsaciens c'est trop de la bombe... Mais je suis une grelouche méga sympa, je partage mes recettes ! (Au fait, Strasbourg en période de fête c'est magique... la preuve :) Bredeles au vin blanc et à la pâte d'amandes Ingrédients : 150g de beurre100g de sucre en poudre + 100g de cassonade4 jaunes d'oeufs350g de farine1 cac de levure chimique50g de poudre d'amandes75g de pâte d'amandes8 cas de vin blanc (perso j'ai pris du Riesling)1 cas de... [Lire la suite]
Posté par Meeel à 21:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
12 décembre 2010

Les aventures de G1, G2 et...Sherlock Holmes ^^

J'avais appris il y a quelques temps qu'une partie du second opus de Sherlock Holmes (vous savez, celui avec Jude Law et Robert Downey Jr, beaux gosses and Co) serait tournée à Strasbourg en février. Et ben mes amis, ils ont besoin de figurants strasbourgeois ! Ni une ni deux, G1 et G2 ont répondu à l'appel (beaux gosses? on en est !), évidemment, bravant le froid de décembre pour avoir la chance de participer à l'événement (et puis pour une fois qu'il se passe quelque chose d'énorme comme ça par chez nous, on n'allait pas se... [Lire la suite]
Posté par Didiii à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 décembre 2010

Noël approche...en cuisine aussi !

En Alsace, les semaines qui précèdent Noël nous envoient dans nos cuisines, quel que soit notre âge, petits et grands, jeunes et moins jeunes (et bien souvent les plus jeunes vont en prendre de la graine chez leurs grands-parents!), pour nous atteler à la traditionnelle préparation des bredele de Noël. Je suis sûre que vous avez déjà goûté à ces petits biscuits que l'on offre et dont on s'échange les recettes autour d'un thé, d'un café ou au dessert ! Tradition oblige, chaque année ma soeur et moi réservons dans nos agendas de... [Lire la suite]
Posté par Didiii à 09:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
02 décembre 2010

Envie de rire bêtement? Regarde ça.

Ca y est, l'hiver arrive, le temps des soirées ciné est de retour ! J'ai toujours eu des scrupules à m'enfermer dans une salle de ciné en été alors qu'il fait beau et chaud et qu'on est tellement mieux sur une terrasse avec une bonne bière ! ^^   Enfin bref, voici un des films qui a ouvert ma saison cinématographique, un bon petit moment -certes un peu boulet, mais si peu !   - que j'ai eu envie de partager avec vous ! Bienvenue dans la vie de Scott Pilgrim !   Scott est canadien, il a 22 ans, aime la... [Lire la suite]
Posté par Didiii à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,