Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
27 juin 2010

Pinku Spoiler

G2 *en mode hystérique, contente, sautillante...*

Introduction
: J'aime les marchés aux puces ! J'adore ça ! Oui, en faire soi-même engendre des tas de possibilités : être sur place tôt (tôt, tôôôôt...) le matin lorsque se font de bonnes affaires ; se balader et prendre tout son temps pour chiner et découvrir des pièces de choix ; repasser plusieurs fois dans la journée pour marchander les prix...

Remise en contexte : Aujourd'hui, journée de canicule en Alsace (soleil de plomb, thermomètre en surchauffe et tutti quanti). G1, son Panda, ma maman et moi nous retrouvons de 5h30 à 17h30 pour vider nos greniers à l'exemple de plusieurs centaines de cinglés braves gens décidés à faire des affaires (Coucou Nathalie ! Je te salue correctement par blog interposé et espère que ta journée n'a pas été trop pénible... Au fait, ta robe est encore plus jolie en vraie). Haha. Oui, on a eu chaud.

Retour à l'objet principal du Spoiler, sans transition : OMG ! La découverte que j'ai faite aujourd'hui valait bien le coup de souffrir une grande méchante canicule. Les z'amis, vous n'allez pas y croire. J'ai trouvé, entre une veste d'hiver et un jogging pour homme *monologue intérieur "tiens, c'est quoi cette drôle de manche avec des fleurs ? une robe de chambre ?"* G2 chope la manche - Un... ???! OO ! YUKATA. Je veux dire, un vrai (reOO !) Yukata (!) made in Japan, 100% coton, modèle pour femme.

Déroulement des opérations (cinéma intérieur) : Première réaction *Blanc* ; deuxième réaction *Chope le cintre en regardant à droite et à gauche, prête à lutter jusqu'à la mort avec quiconque s'approcherait de trop près d'elle* ; troisième réaction *L'appel à un ami : "G1(iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin), viens me dire si ce que je vois est la réalité !" ; confirmation de cette dernière* ; quatrième réaction *Déclenchement du Plan J'ai-les-yeux-du-chat-Potté et ouverture du dialogue avec la vendeuse*.

Échange et débats : "Excusez-moi, c'est combien madame ?" / "Ah, ça. 1€50" / ... / "OK, JE PRENDS !*

Pause et mise en veille du programme : *Greluche momentanément indisponible pour cause de déplacement dans un univers parallèle où même les rêves qu'elle n'ose pas faire deviennent réalité.*

Le fin mot : Allez, je vous montre en exclu et en spoil' le tissus de mon formidable-magnifique-extraordinaire YUKATA (héhé).

kimono

Le mot de la fin (et la suite au prochain épisode) : Bien sur, on peut s'attendre à trouver dans un futur proche des photos du Yukata en entier (sans doute même avec une G2 dedans). Mais pas tout de suite ! Maintenant, ma mission - et je l'accepte - sera de trouver / bricoler / marchander / coudre un Obi (= ceinture) assorti...

*générique du film*

Mais ! Chers amis, lecteurs, anonymes (...) j'ai besoin de vos avis, c'est capital :

Quelle couleur pour l'Obi ?

J'attends avec impatience et moults sautillages vos commentaires !

*Re - générique du film*

Publicité
Commentaires
L
Hihiiiii, ben moi je dirais soit une ceinture en cuir très souple marron camel, soit une ceinture de la couleur rose du Yukata, comme ça tu as 2 styles au choix : l'un plus à la française avec une touche vintage et l'autre plus japonisant.<br /> <br /> =)
M
Avec plaisir ! Je vois pas du tout où c'est... Tu crois qu'ils feront des soldes ? ^^
D
G2 ! G2 ! Le magasin où on peut trouver du tissu japonais dont je t'ai parlé s'appelle la Petite Emilienne, c'est rue Ste MAdeleine. On ira ensemble si tu veux ^^
M
Nath : Bah, ça va, la journée a été plutôt bonne et je m'en tire sans coup de soleil. Que demander de plus ? Allez, toi aussi donne moi ton avis sur la couleur de ceinture du Yukata ^^<br /> <br /> Didi, Juju : Ok pour le contraste. On m'a également suggéré le orange / feuilles mortes, ça peut éventuellement le faire aussi.<br /> <br /> Allez, d'autres idées !!
J
Normalement, les japonais préfèrent les couleurs qui contrastent. Evite le bleu, trop ton sur ton. Et si tu prends un rose, prends le plutôt flashy.
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité