Le blog 200% greluches

Les aventures de G1 et G2, leur vision décalée du monde et du quotidien.

27 juin 2010

Pinku Spoiler

G2 *en mode hystérique, contente, sautillante...*

Introduction
: J'aime les marchés aux puces ! J'adore ça ! Oui, en faire soi-même engendre des tas de possibilités : être sur place tôt (tôt, tôôôôt...) le matin lorsque se font de bonnes affaires ; se balader et prendre tout son temps pour chiner et découvrir des pièces de choix ; repasser plusieurs fois dans la journée pour marchander les prix...

Remise en contexte : Aujourd'hui, journée de canicule en Alsace (soleil de plomb, thermomètre en surchauffe et tutti quanti). G1, son Panda, ma maman et moi nous retrouvons de 5h30 à 17h30 pour vider nos greniers à l'exemple de plusieurs centaines de cinglés braves gens décidés à faire des affaires (Coucou Nathalie ! Je te salue correctement par blog interposé et espère que ta journée n'a pas été trop pénible... Au fait, ta robe est encore plus jolie en vraie). Haha. Oui, on a eu chaud.

Retour à l'objet principal du Spoiler, sans transition : OMG ! La découverte que j'ai faite aujourd'hui valait bien le coup de souffrir une grande méchante canicule. Les z'amis, vous n'allez pas y croire. J'ai trouvé, entre une veste d'hiver et un jogging pour homme *monologue intérieur "tiens, c'est quoi cette drôle de manche avec des fleurs ? une robe de chambre ?"* G2 chope la manche - Un... ???! OO ! YUKATA. Je veux dire, un vrai (reOO !) Yukata (!) made in Japan, 100% coton, modèle pour femme.

Déroulement des opérations (cinéma intérieur) : Première réaction *Blanc* ; deuxième réaction *Chope le cintre en regardant à droite et à gauche, prête à lutter jusqu'à la mort avec quiconque s'approcherait de trop près d'elle* ; troisième réaction *L'appel à un ami : "G1(iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin), viens me dire si ce que je vois est la réalité !" ; confirmation de cette dernière* ; quatrième réaction *Déclenchement du Plan J'ai-les-yeux-du-chat-Potté et ouverture du dialogue avec la vendeuse*.

Échange et débats : "Excusez-moi, c'est combien madame ?" / "Ah, ça. 1€50" / ... / "OK, JE PRENDS !*

Pause et mise en veille du programme : *Greluche momentanément indisponible pour cause de déplacement dans un univers parallèle où même les rêves qu'elle n'ose pas faire deviennent réalité.*

Le fin mot : Allez, je vous montre en exclu et en spoil' le tissus de mon formidable-magnifique-extraordinaire YUKATA (héhé).

kimono

Le mot de la fin (et la suite au prochain épisode) : Bien sur, on peut s'attendre à trouver dans un futur proche des photos du Yukata en entier (sans doute même avec une G2 dedans). Mais pas tout de suite ! Maintenant, ma mission - et je l'accepte - sera de trouver / bricoler / marchander / coudre un Obi (= ceinture) assorti...

*générique du film*

Mais ! Chers amis, lecteurs, anonymes (...) j'ai besoin de vos avis, c'est capital :

Quelle couleur pour l'Obi ?

J'attends avec impatience et moults sautillages vos commentaires !

*Re - générique du film*

Posté par Meeel à 21:58 - Le bon coin des chineurs - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    Je laisse un commentaire pour dire que je ne ferai AUCUN commentaire sur cette INJUSTICE flagrante! XD
    Non mais franchement OUAAAA et Re OUAAA en tant que G3 je me permet de couiner avec G2 *hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*
    Et pour la couleur du Obi je ne m'avancerai pas non plus à proposer une couleur, parce que tout le monde connait mon sens indéniable de l'assortiment des couleurs ..

    Posté par Anneso, 27 juin 2010 à 23:02
  • Oh, te connaissant je craignais que tu ne me répondes "vert à paillettes"...

    Posté par Mel (G2), 27 juin 2010 à 23:05
  • Coucou ! Ma journée a été très bonne merci ! Comme j'étais sous un arbre, il y avait une petite fraîcheur pas désagréable J'ai même vraiment bien sympathisé avec un père et sa fille qui étaient dans un stand juste à côté, on s'est carrément fait un resto le soir Je suis désolée de n'avoir pas pu mieux te saluer, j'étais au téléphone (tu sais, genre je suis une commerciale super demandée :p). Je ne savais pas que tu étais également là en tant que vendeuse, je ne t'ai pas vu dommage J'espère que ta journée s'est bien passée !

    Sinon chapeau pour la trouvaille ! Il doit être magnifique ! Vivement les photos

    Bisous !

    Posté par Lithienne, 27 juin 2010 à 23:40
  • Rose ou bleu clair, mais ça on en avait déjà discuté....encore une fois toutes mes ficelles de caleçon G2 !
    Bientôt mes emplettes sur le blog !

    Posté par Didi (G1), 28 juin 2010 à 07:24
  • Normalement, les japonais préfèrent les couleurs qui contrastent. Evite le bleu, trop ton sur ton. Et si tu prends un rose, prends le plutôt flashy.

    Posté par Juliette, 28 juin 2010 à 11:30
  • Nath : Bah, ça va, la journée a été plutôt bonne et je m'en tire sans coup de soleil. Que demander de plus ? Allez, toi aussi donne moi ton avis sur la couleur de ceinture du Yukata ^^

    Didi, Juju : Ok pour le contraste. On m'a également suggéré le orange / feuilles mortes, ça peut éventuellement le faire aussi.

    Allez, d'autres idées !!

    Posté par Mel (G2), 28 juin 2010 à 12:25
  • G2 ! G2 ! Le magasin où on peut trouver du tissu japonais dont je t'ai parlé s'appelle la Petite Emilienne, c'est rue Ste MAdeleine. On ira ensemble si tu veux ^^

    Posté par Didi (G1), 29 juin 2010 à 14:04
  • Avec plaisir ! Je vois pas du tout où c'est... Tu crois qu'ils feront des soldes ? ^^

    Posté par Mel (G2), 29 juin 2010 à 15:15
  • Hihiiiii, ben moi je dirais soit une ceinture en cuir très souple marron camel, soit une ceinture de la couleur rose du Yukata, comme ça tu as 2 styles au choix : l'un plus à la française avec une touche vintage et l'autre plus japonisant.

    =)

    Posté par Lithienne, 06 juillet 2010 à 01:20

Poster un commentaire