Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
4 août 2010

Comme dans un Hammam !

*Racontage de vie, mode on* Étant toute la journée au boulot, je profite de ma pause entre midi et deux pour me balader en ville, faire du shopping lèche-vitrines, me dégourdir les jambes et passer le temps. Passionnant, je sais. Encore plus intéressant, palpitant, démentiel (...) l'autre jour je me suis faite épiler les sourcils. Chez Yves Rocher (simple, efficace, pas cher, CQFD). Naturellement, au passage en caisse, mon regard a été attiré par les produits en petit format - ô tentation, comme tu connais bien tes clientes ! C'est donc sur un coup de tête que j'ai acheté un petit masque visage et cheveux argile - argan Tradition de Hamman. Avec un nom pareil et un prix tout mini, que personne ne s'étonne ! L'odeur était tout simplement délicieuse... et j'ai vraiment besoin de vacances, de dépaysement, de spa (oui, je sais, je dis toujours la même chose).

Me voici donc chez moi le soir même, la trace de mon forfait sur le rebord de la baignoire, à me demander "qu'est-ce que ça va bien pouvoir donner ?" Ni de une, ni de deux, je plonge dans l'eau chaude et me transforme en bonhomme de boue. J'adore : prendre plein de produit et s'en tartiner le visage sans avoir peur d'en fiche plein les cheveux (bah, oui, puisque là c'est fait pour). Le pied ! Après quelques hésitations, je décide de m'en tartiner sur toute la tête, tant qu'à faire.

C'est donc sur les cheveux (à peu près humides) et le visage que j'ai laissé poser le masque cinq à dix minutes tout en appréciant l'odeur. Un petit rinçage à l'eau claire (suivi d'un tonique pour le visage et d'un shampoing pour les cheveux) et bingo ! J'ai passé ma main sur mon visage, et là, les amis, je n'y croyais pas. C'était doux, lisse et souple (sans pour autant être gras). J'ai séché mes cheveux, et là, ooooooooh ! Les amis, je n'y croyais pas ! C'était doux, lisse, (brillant) et souple...

Gros crush pour ce produit, du coup. Même verdict après un second test (bah oui, parce qu'un deuxième test, c'est comme une deuxième visite : ça s'impose) qui m'a amené à me procurer le grand format lors d'un passage supplémentaire en ville. Et le savon de la même gamme. Parce que tout le monde sait (enfin, ceux qui suivent) que j'adooooore le savon. En plus, celui-ci était magnifique : couleur splendide, décoré esprit Hammam (logiiiiique) et très bon parfum. La gamme en image :

ARGAN

Revenons-en au masque :

Les +
- Odeur à tomber !
- Présence d'huile d'argan bio, siouplait.
- Sympa à utiliser et assez dépaysant. Les vacances depuis sa salle de bain (sauf si vous habitez déja dans un Hammam traditionnel, auquel cas je tire le chapeau à votre connection net et à votre compte en banque).
- Prix plus qu'abordable.
- Résultat très satisfaisant...

Les -
- Présence de paraben dans le produit (enfin, si je dis ça, c'est par respect de la psychose anti-paraben du moment).
- Odeur ne tient pas (assez longtemps à mon goût) sur la peau et les cheveux (normal, bécasse, tu mets d'autres trucs dessus juste après...)

Conclusion : Un excellent produit, de qualité et de bon goût qui ne videra pas pour autant votre compte épargne. A avoir absolument dans sa salle de bain pour le côté spa, exotique et dépaysant. En plus, non content de fournir l'évasion, il fait une belle peau et de beaux cheveux. Moi je dis... oui !

Publicité
Commentaires
M
Lol Kévin, t'es nul, y'avait pourtant juste qu'à cliquer au bon endroit... Ps, vous êtes partis à la bourre.
P
Prout confirme sa sens bon!
P
Putain on commente depuis une heure tous les sujets pour se rendre compte que sa marche pas. Il est 3h, on part à Baden-Baden pour finir aller se perdre à Killstett.
M
Je n'ai pas encore essayé le savon, mais j'aime son odeur. Et j'aime tellement plus le savon que le gel douche... Pour la crème, pas sentie non plus, en revanche, je compte bien me procurer l'exfoliant parce que son parfum est délicieux !
A
J'ai eu le savon et la crème pour le corps en cadeau lors d'une commande sur internet. J'adooore le savon, même si en se rinçant on a la peau qui accroche, en fait après la peau devient hyper douce, un truc de folie !<br /> Par contre la crème pas encore testé mais j'aime pas l'odeur. On dirait une odeur médicinale, genre biafine ou autre :/
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité