Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog 200% greluches
12 décembre 2010

Les aventures de G1, G2 et...Sherlock Holmes ^^

sherlock1

J'avais appris il y a quelques temps qu'une partie du second opus de Sherlock Holmes (vous savez, celui avec Jude Law et Robert Downey Jr, beaux gosses and Co) serait tournée à Strasbourg en février. Et ben mes amis, ils ont besoin de figurants strasbourgeois !

Ni une ni deux, G1 et G2 ont répondu à l'appel (beaux gosses? on en est !), évidemment, bravant le froid de décembre pour avoir la chance de participer à l'événement (et puis pour une fois qu'il se passe quelque chose d'énorme comme ça par chez nous, on n'allait pas se priver!).

Après tout, même pas peur, ce ne sera pas la première fois qu'on attendra dans une queue longue de plusieurs (kilo)mètres, les concerts de métal en hiver, on connaît et on maîtrise !

C'est ainsi qu'après un bon petit déj bien chaud dans la grotte de G2, la peau du ventre bien tendue et prêtes à affronter des hordes de fan hystériques en furie, nous arrivons au lieu de rendez-vous. Horreur ! Il y a déjà foule. Bon, on était prévenues de toute façon.

sherlock2

Ca se présente plutôt bien au début, pas de pluie, pas trop froid non plus, la file avance lentement mais régulièrement. Une heure passe. Deux heures passent. Il commence à pleuvoir (bravo G1 pour avoir pensé au parapluie !). Ca caille quand même à force de ne pas beaucoup bouger. Houlààààààààà, la pluie se transforme par moments en neige. Et ça n'avance plus. Ou alors on n'est plus très objectives et on a juste envie d'une excuse pour rentrer chez nous en courant. Mais non ! G1 et G2 ont une volonté de fer et ne plieront pas ! (costumes d'époque et beaux gosses, zut alors, on ne va pas se laisser abattre par un déluge 3 gouttes de pluie ! Et puis ça fera partir les gens devant nous qui ont oublié leur parapluie!!!)
Une demi-heure passe encore, l'hypoglycémie et l'hypothermie nous guettent, on chante des chansons débiles pour se réchauffer -on va tous crever, on va tous crever, y a la fin du mondeuh qui nous guette et nous on fait la fêteuh!-
Allez dernière demi-heure d'attente et on arrive à rentrer dans le bâtiment in extremis.
Chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud, ça fait mal aux orteils, d'ailleurs on les compte pour vérifier qu'on n'en a pas perdu en route.

Ouf !
Epreuve de remplissage de feuille de renseignements (faciiiile, avec des doigts gelés!) puis mensurations et photos, clic clac merci mesdemoiselles à bientôt.

Ca, c'est fait. On est toutes les deux contentes de l'avoir fait, mais aussi bien d'accord pour dire que ce sera la seule et unique fois ! Comment ils font les gens qui vivent de ça?

Verdict : G2 clouée au lit avec une bonne crève et une garde de nuit trèèèès difficile pour G1, qui du coup n'avait pas fait de sieste....

Suite vers le 15 janvier, pour une 2ème sélection et un entretien. Un mois pour speaker english very well.
G1 et G2 à la télé?
Pitêtre, affaire à suivre !

Et merci la radio locale pour le bon plan !

Publicité
Commentaires
Le blog 200% greluches
Publicité
Publicité